Archives

DEUXIEME ANNIVERSAIRE DE LA GUERRE EN UKRAINE : UN APPEL A UN SOUTIEN HUMANITAIRE SANS FAILLE

Depuis 730 jours, l’Ukraine a basculé dans l’horreur de la guerre. Depuis 730 jours, des millions de civils ukrainiens ont été contraints de fuir leurs maisons, en quête de sécurité et d’un abri.
Depuis 730 jours, survivre à la guerre fait partie du quotidien pour 14.6 millions d’Ukrainiens qui ont toujours besoin d’une aide humanitaire.  

[COMMUNIQUÉ] En Ukraine, l’hôpital de Selydivs’ka a été une nouvelle fois ciblé par des frappes militaires

C’est l’une des institutions médicales les plus importantes du district de Pokrovsk, dans la région de Donetsk.

FR – CONSULTANCE – MISSION DE CONSEIL ET D’ACCOMPAGNEMENT EN ANALYSE DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Pays : FRANCE Date de début : NOVEMBRE 2023 Durée : 3 Mois Contexte Première…

Pologne : retour sur un an d’actions d’urgence auprès des personnes réfugiées venues d’Ukraine

En Pologne, Première Urgence Internationale a réussi à apporté une aide humanitaire d’urgence dans les premiers jours de la guerre aux réfugiés Ukrainiens ayant fuit leur pays tout en poursuivant sa mission humanitaire en Ukraine, ouverte depuis 2014

A l’est de l’Ukraine, un programme de bons d’achat de médicaments pour faire face aux besoins en santé

Première Urgence Internationale met en place des activités de bons d’achat de médicaments en Ukraine pour répondre aux besoins de santé de la population civile.

Dnipro, Ukraine: reportage dans un centre de jour accueillant les civils fuyant les zones de combats

Les équipes de Première Urgence Internationale interviennent dans la région de Dnipro depuis près d’un…

Journée Internationale des Roms : retour sur 10 ans d’action de Première Urgence Internationale en France

Dans un contexte social et sanitaire dégradé Première Urgence Internationale a adapté ses activités et développe aujourd’hui une approche de santé globale, étroitement liée à l’inclusion sociale, basée sur le constat que l’état de santé physique et mentale des personnes influence les chances de réussite d’une démarche d’insertion sociale et professionnelle.

L’Ukraine un an après : Les ONG demandent la protection des civils, l’accès humanitaire, la localisation et des solutions durables

La vie de près de 44 millions de personnes en Ukraine a été affectée depuis l’escalade de la guerre il y a un an. Près de 18 millions d’hommes et de femmes, de garçons et de filles, ont besoin d’une aide humanitaire urgente en Ukraine, dont 6 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays.

Ukraine : Près de dix mois après le début de la guerre, nos distributions pour répondre aux besoins humanitaires locaux 

Les équipes de Première Urgence Internationale continuent de répondre aux besoins les plus urgents des populations civiles affectées par la guerre en Ukraine.  

Tribune : Un pays à genoux

Avant l’offensive russe de février 2022, l’Ukraine vivait une crise oubliée en Europe. Nous assistons…

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don