Archives

URGENCE LIBYE : 80% des infrastructures d’Al-Bayyadah ont été détruites

La tempête Daniel a provoqué d’importants dégâts dans l’Est de la Libye. Depuis le 11 septembre les équipes de Première Urgence Internationale sont mobilisées pour évaluer les besoins et apporter une réponse humanitaire aux personnes sinistrées ayant survécu à la catastrophe.

Maroc & Libye : Mobilisation internationale suite aux catastrophes naturelles

A la suite du séisme du 8 septembre qui a secoué le Maroc et la tempête Daniel qui s’est abattue sur la Libye le 10 septembre, les bilans des personnes décédées, disparues et blessées ne cessent de s’alourdir. Une équipe de Première Urgence Internationale a été dépêchée afin d’évaluer les besoins humanitaires au Maroc et la présence de notre ONG en Libye depuis 2017 va nous permettre d’agir rapidement auprès des populations sinistrées. 

RAPPROCHER LES SOINS : L’INTERVENTION DES CLINIQUES MOBILES AU MALI

Première Urgence Internationale met en œuvre plusieurs projets afin de renforcer l’accès aux soins dans la région de Kidal, située dans le nord du Mali. Une zone qui a été le théâtre de troubles sécuritaires depuis de nombreuses années, ce qui a rendu impératif le renforcement de l’aide humanitaire, notamment dans le secteur de la santé.

Tchad : le nombre de réfugiés arrivant depuis le Soudan ne faiblit pas

Depuis le début des affrontements armés au Soudan le 15 avril 2023, le Tchad a accueilli plus de 100 000 réfugiés et plus de 24 000 personnes revenant au pays, selon le recensement du gouvernement tchadien et le HCR.  

Burkina Faso : « Quand j’ai accouché de ma fille, il n’y avait pas de problème. Elle était en forme et tout le monde l’enviait »

Kadi, mère de trois enfants, vit à Fada, au Burkina Faso, avec ses deux garçons et sa fille. Arcela, âgée de 18 mois en janvier 2023, souffre de malnutrition aiguë sévère avec complications. Au moment de l’interview, elle est hospitalisée depuis un mois au Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) du Centre Hospitalier Régional de Fada (CHR).

SOUDAN : Priorité aux populations

Après s’être relocalisées pour se mettre en sécurité, les équipes de Première Urgence Internationale au Soudan redéploient leurs efforts d’aide humanitaire auprès des personnes touchées par le conflit qui déchire le pays depuis plus de 10 jours. 

Ethiopie

La mission humanitaire en Ethiopie en images

Cameroun : les maladies reculent

Au cours du mois de novembre 2022, bon nombre de villages du département du Logone-et-Chari dans l’Extrême-nord du Cameroun ont continuellement été en proie aux attaques de groupes armés non-étatiques. Ces incursions ont provoqué des mouvements de populations vers les arrondissements voisins avec des conséquences sur la santé de tous.

RDC : le parcours de Neema

La province de l’Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo continue de faire face de manière récurrente à des conflits communautaires entrainant des déplacements massifs de populations, et rendant encore plus difficile l’accès aux services de soins de santé primaire déjà précaires.

Consultance sur le Recouvrement Des Couts pour la Plateforme Logistique de Bangui

Pays : Bangui, République Centrafricaine Date de début : Avril 2023 Durée: 1 Mois  …

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don