PU-AMI « ramène sa fraise » au Salon de l’agriculture


A l’occasion du Salon de l’agriculture 2015, la campagne de solidarité internationale Génération Nutrition « ramène sa fraise » pour promouvoir la lutte contre la faim à travers une opération ludique et digitale. Car, rappelons-le, l’agriculture est un instrument fondamental pour lutter contre la faim et la sous-nutrition.

Afin d’appeler le gouvernement français à faire de la sécurité alimentaire un axe majeur de son aide au développement, Génération Nutrition fait appel à la mobilisation du public via l’opération  « Ramène ta fraise contre la faim ».

Le principe est simple : inviter le public à détourner une expression tirée du champ lexical de l’alimentation et de l’agriculture : « Arrêtez vos salades, mettons fin à la faim », « La lutte contre la faim, c’est aussi nos oignons » ; « Appuyons sur le champignon et stoppons enfin la faim ! »… Autant d’expressions populaires issues de notre agriculture et de notre alimentation, qui, détournées, deviennent des messages militants pour plus de solidarité envers les petits producteurs du Sud. Car aujourd’hui, près de ¾ des victimes de la faim sont des agriculteurs, ceux-là même qui nourrissent le monde.

Pour les participants du salon, il s’agit de trouver la bonne expression, d’inscrire son message sur une ardoise avant de se faire tirer le portrait via un photomaton. Ils pourront ensuite récupérer leur photo en gage de mobilisation. Ces dernières seront également relayées sur les réseaux sociaux afin de passer le message au plus grand nombre et de faire pression sur le gouvernement : #RamèneTaFraise

Retrouvez nous au salon de l’agriculture, hall 4, stand B39 et sur les réseaux sociaux !

Pour en savoir en plus : http://www.generation-nutrition.fr

Contacts presse :
Claire Labat (PU-AMI) : 01 80 88 72 64 / 06 06 61 74 22
Cécile Cailliez (Action contre la faim) : 01 70 84 71 33 / 06 63 53 37 91

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don