Insertion sociale : première rencontre entre les participants du programme Tandem-sur-Seine !


La première session de notre programme Tandem-sur-Seine, pour la mission France, a commencé la semaine dernière. Lors de cette rencontre ludique, les binômes se sont découverts pour partager un moment convivial.

Programme Tandem-sur-seine

Le programme Tandem-sur-Seine de Première Urgence Internationale est mis en place dans le but de créer une relation privilégiée. Entre deux populations : migrante et locale. Des binômes sont formés afin de de faire découvrir à l’autre sa culture, ses loisirs et l’accompagner dans ses démarches quotidiennes.
Nous avions lancé un appel à bénévoles pour participer au programme en janvier dernier.

Programme Tandem-sur-Seine : À la découverte de l’autre

Environ 40 personnes de tous âges étaient présentes pour participer à quatre ateliers ludiques, afin de faciliter les échanges.
Les participants pouvaient donc jouer aux cartes, faire des mimes, dessiner ou simplement discuter malgré certaines barrières de la langue.
Après cette première rencontre commune, les participants se retrouveront tous les mois entre binômes. Cet accompagnement se déroulera jusqu’au mois de juin et aboutira peut-être par une belle amitié.

Nous vous ferons partager prochainement l’expérience de certains tandems, à travers leurs témoignages.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don