Images d’Ukraine à proximité de la ligne de front


Des images d’Ukraine

En août dernier, Sadak Souici, photographe français, est parti en Ukraine pour témoigner des conséquences du conflit pour la population. Ses images d’Ukraine révèlent une population exténuée. En effet, à l’est du pays, les habitants vivent près de la ligne de front entre la zone contrôlée par le gouvernement ukrainien et la zone sous contrôle séparatiste. Ils font face à des tirs d’obus au quotidien et la ligne de front les empêche de circuler librement.

De l’aide au niveau de la « ligne de contact »

Sadak Souici a rencontré les équipes de Première Urgence Internationale. Elles interviennent au niveau de la ligne de front pour apporter de l’aide aux personnes qui souhaitent traverser d’une zone à l’autre. Des activités de santé sont également menées dans des hôpitaux.

Avec ces images d’Ukraine, Sadak Souici espère mettre en lumière un conflit peu médiatisé. Dans cette vidéo ci-dessous, le photographe raconte ses impressions du pays et commente quelques-unes de ses photographies.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don