Évaluation à mi-parcours du projet Pro-ACTED : Renforcement des capacités de résilience et amélioration de la sécurité alimentaire dans l’Adamaoua et l’Est


Cette évaluation fait partie d’un projet intitulé Pro-Résilience Action (PRO-ACT) conduit en consortium par 5 ONG françaises (Action contre la faim, CARE, Croix Rouge française, PUI et Solidarités International) et dont l’objectif général de ce projet est de réduire l’insécurité alimentaire et nutritionnelle en s’attaquant aux causes profondes de la vulnérabilité et en réduisant l’impact négatif des stress et des chocs dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua.

L’objectif est de faire le bilan de l’exécution à mi-parcours du Projet PRO-ACT et il s’agira :
– D’apprécier la pertinence initiale et actuelle des objectifs du programme et de proposer des adaptations si nécessaire ;
– D’évaluer les résultats atteints et les activités mises en oeuvre par rapport aux objectifs fixés dans le document du projet ;
– De formuler des recommandations et des propositions opérationnelles concrètes en vue de corriger d’éventuels problèmes et dysfonctionnements mis en évidence par l’évaluation au niveau de la pertinence, l’efficacité, l’efficience, la durabilité et l’impact du projet.

La mission d’évaluation se déroulera idéalement entre le 05 et le 25 mai 2018 pour une durée de 3 semaines maximum et le consultant devra produire un rapport comprenant fiche de synthèse, résumé exécutif, rapport principal, annexes.

L’évaluation s’effectuera au Cameroun (Yaoundé, Région de l’Est (Bétaré-Oya, Garoua-Boulaï, Ketté, Kentzou, Batouri) et de l’Adamaoua (Meiganga, Djohong, Ngaoui).

La proposition financière présentée par le consultant devra comprendre l’ensemble des coûts liés à sa prestation à l’exception des transports locaux : les honoraires du consultant ou de son équipe, leur per diem et les frais de transports internationaux. Les propositions méthodologiques et financières, accompagnées du/des CV du ou des consultants, devront être envoyées à Première Urgence Internationale, au plus tard le 27/04/2018 à 12h (heure française).

Pour plus d’informations, merci de consulter l’offre complète de la consultance. 

Contact: [email protected]

Date limite de réponse : Clôturé

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don