Consultance externe en RCA – Evaluation des systèmes électriques de la mission


Depuis 2014, PUI qui gère une plateforme logistique mutualisée (25 partenaires ONG et ONU) au bénéficie de la communauté humanitaire. Dans le cadre de sa stratégie 2019, une seconde plateforme logistique, dédiée aux acteurs de santé, va ouvrir. Afin de renforcer la sécurité de ses infrastructures, un diagnostic complet des systèmes électriques de la plateforme existante est nécessaire, afin de proposer des recommandations concrètes permettant d’améliorer la qualité des infrastructures et réduire la vulnérabilité au risque incendie.

Aussi, l’ONG va lancer 2 grands chantiers lors du premier trimestre 2019 : la construction d’une seconde plateforme de stockage à Bangui, en température dirigée (pharmacie), afin de renforcer la qualité du stockage des intrants médicaux thermo sensibles. Aussi, l’installation de panneaux solaires sur l’Hôpital de Ndélé (Bamingui-Bangoran) doit permettre de réduire la dépendance de la structure de santé à l’approvisionnement de carburant, très complexe depuis la capitale. Une expertise technique, en appui aux acteurs locaux chargés de la construction et de l’installation de ces infrastructures s’avère indispensable afin de garantir la fiabilité et la pérennité des installations.

En parallèle de ces activités humanitaires dont bénéficient les populations centrafricaines et la communauté humanitaire, il convient de réaliser un diagnostic complet et des interventions d’urgence dans les locaux de PUI (bureaux et maisons). En effet, l’année 2018 a été marquée par 4 courts circuits / départ d’incendie à Bangui, et ce malgré les interventions réalisées par des professionnels locaux. Ainsi, PUI dispose de 2 bureaux et 2 maisons (une 3ème est en cours d’identification) à Bangui. L’organisation dispose également d’un bureau et de 4 maisons à N’Délé.

Pour plus d’information, merci de consulter l’offre de consultance. 

Date limite de réponse : Clôturé

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don