Archives

Venezuela : Faire la différence dans la vie d’une mère adolescente

Jaigreimar se prépare à une journée bien remplie. Comme tous les matins, cette mère de cinq enfants, âgée de 36 ans, se rend au centre de santé de Los Medanos pour animer une séance de sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive.

Réfugiés vénézuéliens en Colombie : vivre à nouveau dans l’instabilité

Première Urgence Internationale et Solidarités International participent à atténuer les risques urgents auxquels sont confrontés les réfugiés et migrants vénézuéliens en Colombie. La crise sanitaire actuelle affecte tout particulièrement la sécurité alimentaire de cette population. En collaboration avec la municipalité de Bucaramanga, les deux ONG en consortium et leur partenaire local Fundacion Entre Dos Tierras, unissent leurs efforts pour répondre aux besoins alimentaires de ces populations vulnérables.

 

« Processus de Quito »: aucun pays ne peut gérer seul cette crise

Les 14 et 15 novembre, 14 délégations de pays d’Amérique latine, d’organisations internationales et d’États invités se sont réunis pour le cinquième rendez-vous technique du « Processus de Quito » sur la vague migratoire vénézuélienne dans la région. Première Urgence Internationale, en alerte sur les enjeux de cette crise, a suivi de près ce rendez-vous.

Conférence internationale sur la crise des réfugiés et migrants vénézuéliens : un soutien international accru est nécessaire

Les 28 et 29 octobre, l’Union européenne, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés…

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don