Archives
[COMMUNIQUÉ] En Ukraine, l’hôpital de Selydivs’ka a été une nouvelle fois ciblé par des frappes militaires
C’est l’une des institutions médicales les plus importantes du district de Pokrovsk, dans la région de Donetsk.
A l’est de l’Ukraine, un programme de bons d’achat de médicaments pour faire face aux besoins en santé
Première Urgence Internationale met en place des activités de bons d’achat de médicaments en Ukraine pour répondre aux besoins de santé de la population civile.
Tribune : Un pays à genoux
Avant l’offensive russe de février 2022, l’Ukraine vivait une crise oubliée en Europe. Nous assistons…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : UKRAINE – Doit-on en arriver là ?
L’hiver sera rude pour des millions de familles ukrainiennes. 9 mois après le début de…
Ukraine, Dnipro : les besoins des populations civiles ne faiblissent pas.
Pour répondre aux besoins des populations civiles en matière de santé, santé mentale et de soutien psycho-social, Première Urgence Internationale déploie trois équipes mobiles qui vont directement dans des centres hébergeant les déplacés internes dans la ville et la région de Dnipro, à l’Est du pays.
En Pologne, des réfugiées ukrainiennes intègrent les équipes de Première Urgence Internationale
Dès leur arrivée en Pologne fin février, les équipes de Première Urgence Internationale ont identifié d’importants besoins en santé mentale et en soutien psychosocial pour les personnes ayant fui la guerre en Ukraine. La nécessité de recruter des psychologues et des travailleurs sociaux parlant ukrainien s’est donc imposée rapidement.
COMMUNIQUE DE PRESSE : UKRAINE – Depuis 50 jours, le nombre de victimes civiles ne cesse de s’alourdir
Depuis le 24 février les bombardements en Ukraine ont causé la perte d’au moins 1 932…
Communiqué de presse: Quatre ONG alertent sur les conséquences du COVID-19 dans l’est de l’Ukraine
Kiev, le 14 avril 2020 — En Ukraine, les conséquences de la pandémie pourraient être dramatiques pour les populations vulnérables, en particulier dans les provinces de l’est du pays, où un conflit armé qui dure depuis six ans a considérablement fragilisé le système et les structures de santé. Quatre ONG intervenant dans le pays alertent sur la nécessité de prendre d’urgence des mesures pour la protection des civils, et rappellent leur disponibilité pour aider le gouvernement ukrainien.
En Ukraine, 7 ans de guerre silencieuse
Depuis bientôt sept ans, une guerre se déroule en silence aux portes de l’Europe. Dans l’est du pays, en particulier dans la province du Donbass, les hostilités se poursuivent quotidiennement. Les infrastructures sont endommagées, et les services de santé, détruits. Pour soutenir les civils, Première Urgence Internationale intervient dans plusieurs villages et fournit un support matériel.
Ukraine : Après le Format de Normandie, l’espoir d’une réponse politique
Les chefs d’États de l’Ukraine, la France, l’Allemagne et la Russie se sont réunis à Paris lundi 9 décembre, pour essayer d’établir le chemin vers la paix dans l’est de l’Ukraine. Première Urgence Internationale et d’autres ONG réaffirment leur engagement sur les considérations humanitaires et exhortent les dirigeants à les prendre en compte.