Archives

MALI : SAGE-FEMMES ET CLINIQUES MOBILES AU CŒUR DE L’ÉDUCATION EN SANTÉ REPRODUCTIVE ET PRÉVENTION

La crise qui touche le Mali depuis plus de 10 ans a mis à mal le système de santé du pays. L’accès à des soins de santé de qualité est de plus en plus difficile pour les populations maliennes, notamment au nord et au centre du pays, directement concernées par l’insécurité croissante qui impacte l’ensemble du territoire. Dans ces régions, les femmes et les enfants font face à des vulnérabilités particulières dans le secteur de la santé, aggravées par le manque d’infrastructures de santé fonctionnelles et de personnel de santé qualifié.

Violences basées sur le genre au Mali : la prise en charge médicale et psychosociale des survivantes et survivants

La crise que connait le Mali depuis plus de 10 ans expose les populations à un large éventail de risques. La détérioration de la situation sécuritaire au nord et au centre du pays a entraîné une augmentation des incidents et des violations des droits de l’homme, qui touche particulièrement les femmes et les filles. Ces dernières sont les principales victimes de diverses formes de violences basées sur le genre (VBG), qu’elles soient physiques, sexuelles, mentales ou économiques.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don