Archives

RD Congo : une aide alimentaire précieuse en milieu enclavé

La province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo recense aujourd’hui 2,5 millions de personnes ayant besoin d’une aide humanitaire, selon l’Aperçu des Besoins Humanitaires 2022 (UNOCHA). Première Urgence Internationale agit sur le terrain afin de répondre au mieux à l’insécurité alimentaire à laquelle la population fait face.

Ebola : Première Urgence Internationale ré-ouvre sa base de Goma (RDC)

En février 2019, en réponse à la propagation d’une épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) dans la province du Nord Kivu, Première Urgence Internationale a décidé de ré-ouvrir une base à Goma pour préparer l’arrivée de l’équipe de riposte. Notre éclairage avec Céline Morin, Chargée des urgences chez Première Urgence Internationale, de retour après un mois sur place.

Sud Oubangui : « la zone connait un sous-développement chronique »

La République Démocratique du Congo (RDC) fait face à un afflux de réfugiés centrafricains depuis 2013. Au Sud Oubangui, les réfugiés ont traversé la rivière Oubangui il y a longtemps pour venir s’installer au milieu des populations congolaises. Première Urgence Internationale intervient dans le pays depuis 2001. Benoït Ralu y est responsable de projet « approche multisectorielle ». Il nous explique ce que cette approche apporte au projet.

« Out of Home » arrive dans le 10ème à Paris !

Après l’Iconoclastes Galerie et le Conservatoire national des arts et métiers, c’est au tour du…

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don