Archives

Au Myanmar, des culottes réutilisables contre la précarité menstruelle

Dans un pays plongé dans une forte crise économique et où le prix des produits de base a augmenté, acheter des protections hygiéniques est devenu très couteux. Première Urgence Internationale a distribué des dizaines de culottes menstruelles réutilisables pour faire face à cette précarité menstruelle.

«Réfugiée au Bangladesh, j’attends de rentrer dans mon pays»

Fatema vit avec ses deux filles dans le camp de Kutupalong depuis septembre 2018. Elle s’y est habituée mais rêve toujours de retourner dans son pays : le Myanmar.

La situation sanitaire d’un pays en transition

Shwe Linn Htet a travaillé avec Première Urgence Internationale en tant que responsable médical au Myanmar. Il nous explique la situation sanitaire dans ce pays et ce que Première Urgence Internationale souhaite accomplir au travers de ses programmes.

Intervention d’urgence pour les réfugiés Rohingya

Déjà plus de 600 000 réfugiés Rohingya Cox’s Bazar est connu pour sa plage de…

Comment mieux parler du VIH au Myanmar

Après 15 ans de gestion de centres de santé, première Urgence Internationale décide de transformer son modèle d’intervention de lutte contre le VIH au Myanmar. Désormais, elle base sa réponse sur une approche communautaire beaucoup plus adaptée aux personnes.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don