Archives

République Centrafricaine : Réponse aux besoins urgents des enfants malnutris

La République Centrafricaine a subi de multiples crises politiques et sécuritaires depuis 2013, ce qui impacte défavorablement l’accès des populations aux services de base, notamment en ce qui concerne les services de santé, déjà fragiles et dysfonctionnels avant la crise. En 2021, plus de la moitié des habitants du pays, soit 2,8 millions de personnes, étaient dans le besoin d’assistance humanitaire en santé, soit 8% de plus qu’en 2020.

Inondations au Tchad : 1 million de personnes touchées

Débordement de cours d’eau, terres ravagées, pertes de bétail… Les fortes pluies de ces dernières semaines au Tchad provoquent encore aujourd’hui une situation catastrophique pour 166 965 familles, soit plus d’un million de personnes, dans une grande partie du pays.

Au Yémen, l’accès aux services de santé demeure une problématique majeure

Les conditions humanitaires au Yémen sont dramatiques. 20 millions de Yéménites (70% de la population)…

Comment Makiya a survécu à la malnutrition sévère au Soudan du Sud

Environ 250 000 enfants souffrent de malnutrition sévère au Soudan du Sud *. Parmi eux, Makiya, une petite fille d’un an prise en charge par Première Urgence Internationale

« Ce que je retiens de cette mission, c’est avant tout la très bonne entente de l’équipe »

Wendy Pierre et Vincent Rotureau sont de retour du Tchad, où ils ont passé huit mois pour l’association. Ils reviennent sur le contexte spécifique de cette mission. Récit.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don