Archives

Libye : un soutien à l’accès aux services de santé

Depuis 2011, la Libye subit une instabilité politique et économique forte, accentuée depuis 2020 par la pandémie de COVID-19. Face à de telles facteurs de tension, le secteur de la santé a été profondément impacté notamment dans le district d’Al-Marj, au nord-est du pays. C’est dans ce contexte que Première Urgence Internationale a décidé en mars 2021 de soutenir la clinique rurale d’Ahmed Al-Gheriani.

Sauvons l’Aquarius !

Le 4 Novembre prochain, cela fera un mois que l’Aquarius est bloqué au port de Marseille. Faute de pavillon, le bateau affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières, est empêché de repartir sauver des vies en mer.

Benjamin : un médecin de retour de Libye

Benjamin Wood a travaillé chez Première Urgence Internationale pour la mission Libye, comme coordinateur médical. Il nous parle de son expérience dans le contexte sanitaire libyen. 

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don