Archives

Venezuela : Faire la différence dans la vie d’une mère adolescente

Jaigreimar se prépare à une journée bien remplie. Comme tous les matins, cette mère de cinq enfants, âgée de 36 ans, se rend au centre de santé de Los Medanos pour animer une séance de sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive.

Afghanistan : Les femmes ont un rôle essentiel dans le système de santé

Infirmière en santé publique et médecine tropicale, Chantal Autotte-Bouchard exerce son métier dans différents contextes de crises humanitaires, notamment en Afrique subsaharienne, en Haïti mais aussi en Inde, avant de rejoindre Première Urgence Internationale en tant que Référente Santé au siège de l’organisation. Elle revient d’une visite faite en Afghanistan et partage avec nous son expérience.

1 an après les explosions de Beyrouth, la situation humanitaire dans le pays reste préoccupante.

Les explosions survenues dans un entrepôt du port de Beyrouth, le 4 aout 2020, ont ravagé un pan entier de la ville, causant la mort de plus de 200 personnes. 350 000 personnes se sont retrouvées sans-abri, 7 000 ont été blessées. Trois hôpitaux ont subi des dommages substantiels, plusieurs entrepôts de médicaments, des silos à grains, et d’autres stocks de produits essentiels ont été détruits.

Communiqué de presse: Quatre ONG alertent sur les conséquences du COVID-19 dans l’est de l’Ukraine

Kiev, le 14 avril 2020 — En Ukraine, les conséquences de la pandémie pourraient être dramatiques pour les populations vulnérables, en particulier dans les provinces de l’est du pays, où un conflit armé qui dure depuis six ans a considérablement fragilisé le système et les structures de santé. Quatre ONG intervenant dans le pays alertent sur la nécessité de prendre d’urgence des mesures pour la protection des civils, et rappellent leur disponibilité pour aider le gouvernement ukrainien.

Lancement d’un projet d’assistance en soins de santé primaire au Niger

« Ceci est la première étape d’un chemin que nous mènerons ensemble pour renforcer l’accès des populations de Tillabéri en général, et des personnes les plus vulnérables en particulier aux services sociaux de base ». Ces mots, prononcés par Soumaila Marsanda, Préfet du département de Ouallam, ont ouvert l’atelier de lancement du nouveau projet de Première Urgence Internationale au Niger.  Cet atelier s’est tenu le 12 septembre 2019, à Ouallam dans la région de Tillabery.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don