Archives

Guerre au Liban : Première Urgence Internationale renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat et à respecter les vies humaines

“Il ne peut pas, il ne doit pas y avoir de guerre au Liban”[1]… ce sont les mots prononcés par le Président Emmanuel Macron lors de son intervention devant l’Assemblée Générale des
Nations Unies. Alors que plusieurs Chefs d’Etat appellent à un cessez-le-feu, les annonces faites au même moment par le gouvernement israélien laissent présager le pire pour des milliers de civils contraints de quitter leur domicile pour assurer leur survie.

[COMMUNIQUÉ] En Ukraine, l’hôpital de Selydivs’ka a été une nouvelle fois ciblé par des frappes militaires

C’est l’une des institutions médicales les plus importantes du district de Pokrovsk, dans la région de Donetsk.

Gaza : un mois dévastateur

Un mois. Un mois depuis une attaque sanglante et une prise d’otages, qui ont donné…

[Communiqué] – Gaza : Il faut agir vite !

Depuis le 7 octobre 2023 les attaques entre Israël et la Bande de Gaza n’ont pas cessé. Le nombre de victimes civiles continuent d’augmenter chaque jour et la situation humanitaire devient de plus en plus critique pour plus de 2 millions de personnes. Les discussions pour l’ouverture du point de passage de Rafah prennent des jours ; pendant ce temps plus de 2 millions de personnes sont coupées du monde sans eau, sans électricité, et sans nourriture.

Communiqué : 141 ONG s’adressent aux parties du conflit au Yémen pour rétablir la trêve et construire une paix durable

Alors que le conflit au Yémen dure depuis huit longues années et que l’accord de trêve conclu le 2 avril 2022 est désormais caduc, nous vous demandons de poursuivre vos efforts sur la conclusion d’un nouvel accord de trêve et de prendre des mesures en vue d’un processus de paix au Yémen qui soit réel, durable et inclusif.

Après 12 ans de guerre, la Syrie ne connaît aucun répit

12 ans après le début de la guerre en Syrie, sept personnes sur dix ont actuellement besoin d’une assistance humanitaire. Le pays compte 22 millions d’habitants dont six millions de personnes déplacées qui ont fui les combats et dont les conditions de vie sont extrêmement précaires.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : UKRAINE – Doit-on en arriver là ?

L’hiver sera rude pour des millions de familles ukrainiennes. 9 mois après le début de…

En Cisjordanie : la violence des colons israéliens contre les Palestiniens augmente à un rythme effréné

[Infographie] – La violence des colons israéliens en Cisjordanie occupée est ici retracée depuis 2017 avec la collaboration de Visualizing Palestine.

En Afghanistan, « la communauté humanitaire ne peut être le seul acteur qui aide la population »

Plus de la moitié des Afghans ont besoin d’aide humanitaire dans un pays où le système de santé s’est effondré il y a un an, après l’arrivée au pouvoir de l’Émirat islamique d’Afghanistan (EIA). Un changement de gouvernance qui a également modifié les conditions de travail des ONG sur le terrain. Entretien avec Justyna Bajer, cheffe de mission de Première Urgence Internationale à Kaboul.

Dans les camps informels de l’ouest de l’Irak, Première Urgence Internationale déploie des unités médicales mobiles

Première Urgence Internationale aide les personnes déplacées dans le centre et le sud de l’Irak en fournissant des soins de santé, y compris des services de santé mentale, aux communautés déplacées. Khaerya, une Irakienne de 67 ans vivant dans le camp informel de Kilo 18 (Anbar), a pu recevoir un traitement après avoir consulté l’une de nos unités médicales mobiles.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don