Archives

Burkina Faso : Assistance aux populations affectées par les violences

Le Burkina Faso, pays de 20 millions d’habitants grand comme la moitié de la France, est confronté à une crise humanitaire et sécuritaire sans précédent liée en partie à une instabilité régionale dans le Sahel. Cette crise a provoqué le déplacement de plus d’un million de personnes aujourd’hui (5% de la population), ce qui équivaudrait à plus de 3 millions de déplacés pour une population comme la France.

Ile-de-France : Une journée en immersion dans une clinique mobile

Comme dans d’autres pays, au Nigeria, en Libye et au Mali, Première Urgence Internationale a mis en place des cliniques mobiles en Ile-de-France, pour faciliter l’accès au système de santé aux personnes les plus démunies. L’objectif : proposer des consultations gratuites, faire de la sensibilisation sur le COVID-19, pour ralentir la propagation du virus au sein des populations vivant en squat et bidonville.

Des cliniques mobiles prêtes à se déployer en Libye

En février dernier, Première Urgence Internationale a ouvert une mission en Libye. La base opérationnelle se trouve à Benghazi. L’accès à la santé et les problématiques de protection sont aujourd’hui des besoins prioritaires.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don