Archives

Gaza : un mois dévastateur

Un mois. Un mois depuis une attaque sanglante et une prise d’otages, qui ont donné…

Bangladesh : Une histoire de succès sur l’engagement communautaire

Au cours des deux dernières années, le camp de Kutupalong, qui existait auparavant, est passé de 30 000 à plus de 600 000 réfugiés1. Même si les besoins primaires sont toujours présents, les personnes – en particulier les personnes âgées, les femmes, les jeunes et les personnes handicapées – présentent des besoins différents qui ne sont pas satisfaits.

« La gestion de camp, c’est quasiment l’équivalent du travail d’une petite mairie »

Au Cameroun, Première Urgence Internationale intervient dans plusieurs camps accueillant des réfugiés centrafricains. Ils se sont construits en 2014 après des vagues de violence en République centrafricaine (RCA) qui ont entraîné la fuite de nombreuses personnes vers les pays limitrophes. Fanny Vagné est responsable technique urgence au Cameroun. Elle est en charge du projet de gestion de camp et de constructions d’abris dans le pays.

La gestion des boues de vidange dans un camp de réfugiés est un enjeu de santé publique

Aline Georges rentre de sa première mission avec Première Urgence Internationale. Elle nous raconte comment la gestion des boues de vidange est un enjeu de santé publique sur le camp de réfugiés de Minawao au Cameroun.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don