Archives

Afghanistan : Les femmes ont un rôle essentiel dans le système de santé

Infirmière en santé publique et médecine tropicale, Chantal Autotte-Bouchard exerce son métier dans différents contextes de crises humanitaires, notamment en Afrique subsaharienne, en Haïti mais aussi en Inde, avant de rejoindre Première Urgence Internationale en tant que Référente Santé au siège de l’organisation. Elle revient d’une visite faite en Afghanistan et partage avec nous son expérience.

Au Liban, accoucher en toute sécurité grâce à l’aide financière à l’accouchement

Au Liban, la mortalité maternelle a triplé en raison de la crise socio-économique et du manque de personnel de santé. Première Urgence Internationale fournit une aide financière à l’accouchement aux femmes enceintes pour garantir des accouchements sécurisés et médicalisés.

Yémen : un soutien pour garantir des accouchements en toute sécurité et médicalisés

Alors que le taux de mortalité maternelle a fortement augmenté ces dernières années au Yémen, Première Urgence Internationale soutient des centres de santé pour y garantir des accouchements en toute sécurité et médicalisés.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don