Archives

Libya – Consultancy – Engineer for the supervision of Civil Works & WaSH activities in East Libya

COUNTRY : LIBYA STARING DATE : NOVEMBER 2023 DURATION : from November 2023 to July…

RDC – CONSULTANCE PHARMACIEN.NE OPERATIONNEL.LE

Première Urgence Internationale dans le monde PUI est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale,…

Consultance sur le Recouvrement Des Couts pour la Plateforme Logistique de Bangui

Pays : Bangui, République Centrafricaine Date de début : Avril 2023 Durée: 1 Mois  …

« L’important, c’est de garder le sourire »

Originaire du Soudan du Sud, Ken Garang est le Coordinateur terrain de Première Urgence Internationale à Maiduguri, au Nigeria. Un exemple de résilience, il partage ses conseils sur la façon dont il a gravi les échelons et fait la différence sur le terrain au cours des six dernières années, et d’autres à venir.

Soudan : la communauté prend la lutte contre la malnutrition à bras-le-corps

La malnutrition aiguë et chronique reste l’un des principaux problèmes de santé publique au Soudan. Afin de répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels d’urgence des familles avec enfants diagnostiqués en malnutrition modérée et sévère à Gedaref, dans l’est du Soudan, Première Urgence Internationale implique des volontaires de santé communautaire. Rogia est l’une d’entre eux.

Centrafrique : Célébration de la journée mondiale des toilettes

Le 18 novembre 2022, Première Urgence Internationale a célébré la Journée Mondiale des Toilettes avec les habitants du village de Yangoubrindji (préfecture de la Bamingui-Bangoran, République Centrafricaine). Le thème mondial de cette année était « Les eaux souterraines et l’assainissement », avec comme slogan « rendre visible l’invisible ».

Mali : soutien et renfort du système de santé au cœur des zones de conflit

Première Urgence Internationale apport un soutien médico-nutritionnel et de renforcement du système de santé primaire dans les zones affectées par la crise au Mali.

Consultant pour l’évaluation finale du projet santé dans la région sanitaire n°7 – République Centrafricaine

PUI recherche un consultant pour une évaluation finale afin de s’assurer du niveau d’atteinte des objectifs assignés, de dégager les forces, les faiblesses ainsi que leçons apprises lors de la mise en œuvre du projet.

République Démocratique du Congo – Sauver la vie des femmes enceintes et des enfants en bas âge

Notre projet d’appui en santé au Kasaï a permis de suivre des femmes enceintes et des enfants en bas âge gratuitement. Anastasie BIAKALUA, médecin dans le centre de santé de Kamalenga, témoigne des nombreux bénéfices de ce projet.

Consultant pour un projet de veille, coordination et réponse multisectorielle de dernier recours – Cameroun

Première Urgence Internationale recherche, pour une durée de 6 mois, un Consultant pour un projet de veille, coordination et réponse multisectorielle de dernier recours pour soutenir les personnes en situation de vulnérabilité aigüe au Cameroun affectées par les chocs liés aux conflits armés, aux aléas climatiques ou à une épidémie, tout en préservant leur sûreté et leur dignité.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don