Archives
Treize ONG internationales font état des obstacles au déploiement de l’aide humanitaire à Gaza
La situation est de pire en pire. Depuis plus de 9 mois, les populations de Gaza sont plongées dans le chaos à cause des combats incessants, des déplacements forcés et du manque d’accès aux services les plus élémentaires et vitaux. Dans un communiqué du 15 juillet 2024, 13 ONG font état des principales entraves à la réponse humanitaire pourtant essentielle à plus de 2 millions de personnes vivant dans la Bande de Gaza.
« La guerre au Soudan ne doit pas devenir une crise oubliée », et pourtant…
L’impératif employé par le ministre des Affaires étrangères français, Stéphane Séjourné, en février dernier rappelle la nécessité de ne pas détourner le regard de ce qui pourrait être l’une des pires crises de l’histoire récente[1].
[COMMUNIQUÉ] En Ukraine, l’hôpital de Selydivs’ka a été une nouvelle fois ciblé par des frappes militaires
C’est l’une des institutions médicales les plus importantes du district de Pokrovsk, dans la région de Donetsk.
Venezuela : Faire la différence dans la vie d’une mère adolescente
Jaigreimar se prépare à une journée bien remplie. Comme tous les matins, cette mère de cinq enfants, âgée de 36 ans, se rend au centre de santé de Los Medanos pour animer une séance de sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive.
Communiqué : 141 ONG s’adressent aux parties du conflit au Yémen pour rétablir la trêve et construire une paix durable
Alors que le conflit au Yémen dure depuis huit longues années et que l’accord de trêve conclu le 2 avril 2022 est désormais caduc, nous vous demandons de poursuivre vos efforts sur la conclusion d’un nouvel accord de trêve et de prendre des mesures en vue d’un processus de paix au Yémen qui soit réel, durable et inclusif.
Centrafrique : Célébration de la journée mondiale des toilettes
Le 18 novembre 2022, Première Urgence Internationale a célébré la Journée Mondiale des Toilettes avec les habitants du village de Yangoubrindji (préfecture de la Bamingui-Bangoran, République Centrafricaine). Le thème mondial de cette année était « Les eaux souterraines et l’assainissement », avec comme slogan « rendre visible l’invisible ».