Archives

Soutien à la résilience des producteurs agricoles et ménages vulnérables dans le nord du Liban

Le Liban est confronté à une crise multidimensionnelle affectant directement les agriculteurs et les producteurs locaux. Les agriculteurs, qui étaient habituellement en mesure de rembourser leurs dettes pendant la période de récolte (mai – octobre), se sont lourdement endettés afin de garantir une solvabilité pour la saison de plantation/production suivante. En 2020, leur capacité à rembourser ces dettes a largement diminué, rendant impossible le démarrage du nouveau cycle de culture en raison du manque de capital disponible. Avec l’absence/le manque de programmes de soutien à l’agriculture nationale, le secteur agricole s’est orienté vers un système à faibles intrants, ce qui risque d’entraîner une baisse des rendements et de la production commercialisable.

COVID-19 : Première Urgence Internationale face à la pandémie

Les équipes de Première Urgence Internationale redouble d’efforts pour freiner le propagation du COVID-19 et réduire le risque de victimes potentielles. Face à l’ampleur mondiale de la pandémie, toutes nos missions adaptent leur intervention et prennent des mesures exceptionnelles. Retrouvez sur cette page, les actions de l’ONG sur ses terrains d’intervention.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don