Politique RH

Des compétences techniques et transversales

Des femmes et des hommes s’engagent depuis près de 40 ans avec Première Urgence Internationale. Ils détiennent à la fois des compétences techniques précises dans leur cœur de métier et des compétences transversales très solides. Il s’agit  notamment de savoir-être. Pour en savoir plus, voir notre rubrique Métiers.

La qualité et l’épanouissement de nos équipes sont les gages les plus forts de la réussite des projets que nous menons avec les populations dans le besoin.

La fidélisation des ressources

La fidélisation de nos ressources est l’un de nos objectifs majeurs. Nos salarié(e)s gagnent en efficacité à chaque nouvelle mission. En effet elles/ils connaissent de mieux en mieux le fonctionnement de l’organisation et ses outils. Nous mettons à  votre disposition une équipe de professionnels des ressources humaines. Elle vous accompagne tout au long de votre parcours, dès la phase de recrutement et à chaque étape de la collaboration. Elle évalue avec vous votre potentiel, vos envies et vos besoins, pour une collaboration fructueuse.

Une carrière construite sur la mobilité

Nos chargé/es de Ressources Humaines calibrent avec vous la première affectation, en fonction de vos compétences et de vos expériences préalables. Ils vous proposent ensuite au cours de votre carrière différentes formes de mobilité. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Mobilité.

Au cours d’une mission, un suivi RH rapproché est mis en place entre vous et votre chargé/e de RH. Il offre l’opportunité de différentes discussions autour de l’accomplissement de la mission en cours comme de la projection future.

Ces points réguliers offrent un espace de discussion pour analyser le quotidien, mais aussi s’en extraire ! C’est à chaque fois l’occasion d’un bilan sur la tenue du poste, les accomplissements et les difficultés rencontrées.