Mission de conseil et d’accompagnement de la direction financière de Première Urgence Internationale pour l’exercice 2026

L’ONG PREMIERE URGENCE INTERNATIONALE lance un appel à candidatures pour l’attribution d’un contrat de consultation en finances dans la perspective d’une signature d’un contrat pour l’année 2026.

Première Urgence Internationale (PUI) est une ONG internationale à but non lucratif, apolitique et laïque. Elle est née de la fusion entre deux ONG françaises : Première Urgence, créée en 1990 et Aide Médicale Internationale, créée en 1979.\r\nPUI a pour objectif d’apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations victimes de crises humanitaires, depuis l’urgence jusqu’à leur permettre de retrouver leur autonomie. La stratégie de PUI vise une approche intégrée dans la définition de ses projets fondée sur ses expertises diverses médicales et non médicales. L’action de PUI est développée en partenariat avec les communautés locales, les autorités et la société civile.

L’objectif de la prestation est d’appuyer de conseiller la direction financière de PUI.
La prestation de conseil sera orientée vers des missions d’intégration informatique, d’analyses financières, de contrôle de gestion et d’appui administratif.
La proposition d’accompagnement doit couvrir l’année 2026.

Objectifs:

  • Interface logiciels
  • Analyse des flux de trésorerie
  • Analyse des subventions
  • Appui aux travaux de clôture annuelle
  • Reporting US
  • Negociated Indirect Costs Rate Agreement (NICRA)
  • Accompagnement des entités soumises au règlement comptable OHADA

Les demandes pour les dossiers de participation en version électronique et/ou toute information complémentaire peuvent être envoyées à : [email protected]

Calendrier prévisionnel :

Numéro du lot Description du lot
16/01/2026 Début de remise des dossiers
30/01/2026 Fin de remise des dossiers
04/02/2026 Dépouillement des dossiers
06/02/2026 Attribution du marché

Les coûts éventuels liés à la participation du soumissionnaire à cet appel d’offre, tels que les frais d’envois, la constitution d’échantillons, etc., ne seront en aucun cas remboursés.

Pour plus d’informations, consultez les TDR ici.