Pour nous l’urgence est permanente

CHAQUE DON COMPTE !

[civicrm component="contribution" id="12" mode="live" hijack="0"]

Situation

70.8 millions de personnes ont fui leur maison en 2019 à cause des guerres et des persécutions.

Conflit armés, violences, catastrophes naturelles …

Les crises humanitaires persistent et s’aggravent partout dans le monde.

Beaucoup ont tout perdu sur les chemins de l’exil.

Les pays d’accueil ne sont pas préparés à ces flux massifs de populations qui s’entassent dans des campements informels et vivent dans des conditions épouvantables.

Ils n’ont pas accès aux biens et services essentiels, tels que l’eau potable, l’assainissement, la nourriture, les soins de santé ou encore l’éducation des enfants.

Actions

Première Urgence Internationale

« Notre mission : aider les populations victimes de crises humanitaires en leur donnant la capacité de reprendre en main leur destin. »

Depuis plus de 40 ans, les équipes de Première Urgence Internationale interviennent auprès des populations réfugiées et déplacées aux quatre coins du globe.

Nous venons en aide aux victimes civiles, marginalisées ou exclues par les effets des guerres, catastrophes naturelles et situations d’effondrement économique et défendons leurs droits fondamentaux tels que définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Notre engagement est de redonner la capacité aux victimes de reprendre en main leur destin, en restaurant leur autonomie et leur dignité, et en garantissant l’accès aux biens et services essentiels tels que la santé, la nutrition, la sécurité alimentaire, l’eau et l’assainissement, le logement, l’éducation, la relance économique, et la protection.

Grâce à vos dons, chaque année, Première Urgence Internationale apporte une aide humanitaire à plus de

6 millions
de personnes

Comment sont utilisés vos dons ?

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées, là où les besoins sont les plus importants.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à [email protected]

** : dans la limite de 537 €, 66% au-delà.