Legs, donations

Pour soutenir durablement les missions de Première Urgence Internationale, vous pouvez choisir d’effectuer une donation ou un legs au profit de l’ONG.

La donation peut être établie à tout moment devant un notaire et prend effet du vivant du donateur. Elle peut concerner tout type de biens, mobilier ou immobilier.
Le legs est une libéralité, établie par testament et dont la transmission n’est effectuée qu’après le décès du testateur.

Afin de désigner un légataire, vous pouvez rédiger cet acte vous-même (testament olographe) ou le faire réaliser par un notaire, sous votre dictée.

Par cet acte, dans le respect scrupuleux des droits de vos héritiers réservataires, il vous appartient ainsi de désigner un ou plusieurs organismes bénéficiaires de votre générosité.

Première Urgence Internationale s’engage à affecter et utiliser les fonds légués dans le respect de la volonté de ses Bienfaiteurs.

Vous souhaitez recevoir davantage d’informations sur le legs, la donation, être recontacté(e) personnellement ?

N’hésitez pas à nous écrire.

 

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don