[REPORTAGE] Afghanistan : des cliniques mobiles contre le COVID-19


En mai 2020, des journalistes de France 24 ont suivi les équipes de Première Urgence Internationale en Afghanistan. En immersion dans une clinique mobile, ils ont pu filmer les actions de lutte contre le COVID-19 et les soins de santé prodigués aux populations. Un reportage de 5 minutes à visionner pour comprendre la situation.

Assurer l’accès aux soins de base

Village de Maqam Khan, Nangarhar. Dans ce village reculé de l’est de l’Afghanistan, la population est particulièrement vulnérable et éloignée des centres de santé publics. L’accès aux soins est rendu possible grâce aux cliniques mobiles de Première Urgence Internationale.

Malgré la pandémie de COVID-19, les cliniques mobiles de Première Urgence Internationale continuent leur tournée hebdomadaire. Visionnez le reportage de France 24 sur le sujet :

Voir le reportage (à partir de 1’23 »).

Première Urgence Internationale : cliniques mobiles contre le COVID-19 en Afghanistan

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don