Tchad – Un(e) Coordinateur/trice Terrain à Hadjer Hadid, Assoungha

Informations clés

Titre du poste

Tchad – Un(e) Coordinateur/trice Terrain à Hadjer Hadid, Assoungha

Pays

Tchad

Lieu (ville/région)

Hadjer Hadid

Type de collaboration

Salarié

Type de contrat

CDD

Date de prise de poste

Dès que possible

Durée du poste

12 mois

Résumé du poste

Contexte

Le Tchad était considéré jusqu’à récemment comme une sorte d’îlot de stabilité en Afrique centrale, entouré par différentes crises dans ses pays frontaliers. Cette stabilité relative s’avère extrêmement fragile du fait de la situation socio-économique plus que morose du pays. L’ensemble des indicateurs socio-économiques sont mauvais, voire alarmants. En parallèle, les ressources de l’Etat se trouvent limitées du fait de la chute du prix du pétrole à l’échelle internationale et de l’augmentation des dépenses militaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au niveau de la sous – région. Les tensions sociales sont par conséquent exacerbées dans le contexte d’augmentation du prix du carburant (décembre 2017) et de la loi de finances 2018 qui augmente l’imposition sur le revenu des plus hauts salaires. Le mécontentement est général, le personnel de l’Etat dont celui de la santé est en grève, le secteur privé également.

Le Tchad est également le pays des crises oubliées qui a été particulièrement affecté depuis 2014 par des mouvements de population en provenance de RCA, du Soudan et des pays limitrophes au Lac Tchad. En outre, le pays souffre de crises alimentaires et nutritionnelles chroniques ainsi que des effets du changement climatique dans la bande sahélienne. La situation humanitaire demeure critique et les financements peinent à couvrir les besoins.

Responsabilités

Le/la Coordinteur/trice terrain Assoungha est responsable du bon fonctionnement de la base et de la bonne mise en œuvre des programmes développés à partir de la base d’Hadjet Hadid, recouvrant l’ensemble du District Sanitaire d’Adré, dans le département de l’Assoungha.

Principales activités

Sécurité : Il/Elle est responsable de la sécurité sur sa zone d’intervention.

Programmes: Il/Elle coordonne les équipes et s’assure de la bonne mise en œuvre des programmes sur sa base, sous la supervision de son/sa responsable hiérarchique direct/e, avec l’appui fonctionnel des coordinateurs/trices techniques de la mission.

Ressources Humaines : Il/Elle supervise l’ensemble des équipes de la base, personnel national et international.

Suivi logistique, administratif et financier: Il/elle supervise les volets logistiques, administratifs et financiers sur sa base pour la mise en œuvre des programmes, et s’assure du respect des procédures afférentes, avec l’appui fonctionnel des services logistique et administratif de la mission.

Représentation: Il/Elle représente l’association auprès des partenaires, autorités et différents acteurs locaux impliqués sur la zone d’intervention de sa base.

Coordination : Il/Elle centralise et diffuse l’information de/vers sa base et consolide le reporting interne et externe des activités mises en œuvre dans sa zone d’intervention avant de le transmettre à son/sa responsable hiérarchique direct/e.

Evaluation / Stratégie : Il/Elle participe à l’élaboration de la stratégie et propose de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés dans sa zone d’intervention.

Profil recherché

Formation

Formation supérieure

Expériences
professionnelles

Minimum 3 ans d’expérience:

En contexte de conflit et/ou pays en voie de développement

Expérience humanitaire

Expérience en gestion de la sécurité

Aptitudes
transversales

Gestion d’équipe

Connaisances en gestion de projets

Notions de base en logistique/administration

Langues

Français et Anglais obligatoire.

Conditions

Rémunération

Salarié en Contrat à Durée Déterminée de 12 mois.

Date d’arrivée souhaitée: Dès que Possible

Salaire Brut Mensuel : de 2 200 à 2 530 Euros selon parcours en Solidarité Internationale + majoration de 50€ par semestre d’ancienneté avec PUI

Prises en charge

Frais pris en charge notamment transport AR Domicile / Mission, visas, vaccins…
Assurance comprenant couverture médicale et complémentaire santé, assistante 24/24, rapatriement et prévoyance.
Hébergement en maison collective.
Frais de Vie (« Per diem »)

Vacances

Régime de break : 5 jours ouvrés à 3 et 9 mois de mission + prime de break

Régime de congés payes : 5 semaines de CP/an + billet A/R au domicile tous les 6 mois

Télécharger le profil de poste complet en pdf

Personne chargée de l'offre

Responsable

Aude-Cécile Leroy, Chargée de ressources humaines expatriées


Postulez à cette offre

RH : Candidature

Envoyer