Les étudiants de l’IUT de Sceaux collectent des biens de première nécessité pour Première Urgence Internationale


Première Urgence Internationale a ouvert sa mission en France en 2012 dans les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Les équipes interviennent sur des activités de médiation en santé dans les squats et bidonvilles et les centres hospitaliers.

biens de première nécessité

Après échange avec les équipes du service communication, collecte et partenariats de Première Urgence Internationale, les étudiants de l’IUT de Sceaux ont pris connaissance des activités menées par l’association humanitaire, et des différentes façons d’apporter leur soutien.

Ils ont décidé de mener une campagne de collecte de biens de première nécessité, pour la mission de l’association en France. Ainsi les biens collectés seront ensuite redistribués auprès des bénéficiaires de Première Urgence Internationale. Nos bénéficiaires se trouvent dans les squats et les bidonvilles de la région Ile-de-France.

Une centaine d’items collectés grâce à eux

Pour préparer leur campagne de collecte, les étudiants ont conçu et distribué des flyers. Ils ont ainsi sollicité plusieurs magasins pour organiser des journées de sensibilisation et collecte en caisse. De plus, ils ont mené des opérations de communication dans leur école.

 Indra et Camille au stand de collecte au Monoprix de la Vache-Noire

Jeudi 11 avril et samedi 13 avril, c’est le Monoprix du centre commercial de la Vache-Noire qui leur a ouvert ses portes, à Arcueil (Val de Marne), pour mener une collecte en caisse.

Les biens de la collecte serviront pour les squats et Bidonvilles en Ile-de-France

Brosses à dents, dentifrices pour enfants et adultes, protections hygiéniques… Au total, une centaine de biens ont été collectés. Ils seront insérés dans les kits d’hygiène buccodentaire et les kits de dignité féminine que nos équipes distribuent dans les squats et les bidonvilles du 94.

Les bidonvilles existent en France ! Le bidonville des Acacias abrite depuis juin 2014, environ 350 personnes, dont une cinquantaine d’enfants.

N’hésitez pas à faire un don ou organiser une collecte de biens de première nécessité pour l’ONG.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don