Première Urgence Internationale entre en Seine

Communiqué de presse – Pour sa première année de présence sur le festival Rock en Seine en tant qu’association partenaire, l’ONG humanitaire Première Urgence Internationale et ses équipes de bénévoles répondront aux petites urgences des festivaliers en leurs proposant un apport nutritif et des équipements pour se protéger du soleil au travers de l’opération « Première Urgence Internationale entre en Seine ».

Du 28 au 30 août, Parc de Saint-Cloud, Première Urgence Internationale viendra illustrer par cette action ses expertises et sa faculté à répondre et s’adapter aux besoins des populations en mettant pour l’occasion l’accent sur trois de ses savoir-faire : la nutrition, la santé et les nouvelles technologies.

Le principe : un coup de barre ? Un coup de chaud ? Des yeux qui brûlent ? Rendez-vous sur le stand de Première Urgence Internationale où des bénévoles distribueront gratuitement barres de céréales, bobs et lunettes de soleil.

Un photomaton sera également installé sur le stand, situé dans l’espace associatif à l’entrée du festival. Il permettra aux festivaliers qui auraient peur de passer inaperçu de se faire prendre en photo.

Par ailleurs, une vidéo réalisée avec le studio Wink, sera diffusée sur scène, avant les concerts, pour sensibiliser les amateurs de musique aux actions solidaires et internationales de l’association.
« Notre participation au festival Rock en Seine coïncide avec une étape importante dans la vie de l’association, explique son Directeur de la communication, Jean Javogues. C’est la première fois en effet que nous irons à la rencontre du grand public en nous présentant sous notre nouveau nom, Première Urgence Internationale. Un changement de dénomination qui marque l’aboutissement du processus de fusion initié entre les ONG Première Urgence et Aide Médicale Internationale, et que nous sommes heureux de partager avec les festivaliers. »

Havas Sports & Entertainment
Marine Carrié / PR Consultant
01 58 47 82 59 / 06 88 67 87 91

Première Urgence Internationale
Claire Labat / Responsable de la communication

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.